Le cabinet de courtage spécialisé en assurance de prêt PUECHBLANC & ASSOCIÉS, vous propose une solution sur mesure pour votre garantie emprunteur quel que soit votre profil : nouvel acquéreur, prêt en cours, prêt professionnel, prêt à fort capital, expatriés, non-résidents, profils à risques et refus d’assurance.

L’assurance de prêt ou assurance emprunteur est une couverture exigée par la banque qui accorde un prêt à un emprunteur. Cette assurance garantit à la banque un remboursement du capital emprunté et le paiement des mensualités du crédit selon des critères de garanties définis.

 

La loi vous permet aujourd’hui de déroger au contrat de la banque par la mise en place d’une délégation d’assurance qui se substitue au contrat groupe.

Prêts pour une délégation d’assurance ? Nous avons des solutions pour tous les cas de figure !

1 – Vous êtes futur propriétaire ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau prêt ?

2 – Vous êtes déjà propriétaire ? votre prêt est déjà en cours ?

3 – Vous faites partie des cas particuliers : prêt à fort capital, expatrié, non résident, profils dits à risque (professionnel ou santé), pratique de sport dits à risque, prêt professionnel, refus de la banque ….

Nouveau prêt avant la signature de l’offre de prêt

Loi Lagarde

Loi Lagarde Mise en place le 1er Juillet 2010, la loi Lagarde a pour objectif d’ouvrir le marché et de donner plus de pouvoir à l’emprunteur. Elle lui permet de choisir librement une assurance de prêt immobilier autre que celle proposée par la banque : la délégation d’assurance. Seule condition : respecter l’équivalence des garanties (critères CCSF)

Résiliation au cours de la 1ère année

Loi Hamon

Loi Hamon Adoptée le 17 Mars 2014, la loi Hamon permet à l’emprunteur de résilier son contrat d’assurance de prêt immobilier, à tout moment, dans l’année qui suit la signature de son offre de prêt avec un préavis de 15 jours. Seule condition : respecter l’équivalence des garanties (critères CCSF) La réponse de la banque doit intervenir dans les 10 jours. Passé ce délai, l’absence de réponse vaut acceptation.

Résiliation à chaque date anniversaire

Amendement Bourquin

Amendement Bourquin Entré en vigueur le 22 Février 2017, l’amendement Bourquin permet à l’emprunteur de résilier son contrat d’assurance de prêt immobilier chaque année, à date anniversaire, avec un préavis de 2 mois. Seule condition : respecter l’équivalence des garanties (critères CCSF) La réponse de la banque doit intervenir dans les 10 jours. Passé ce délai, l’absence de réponse vaut acceptation.

PUECHBLANC & ASSOCIÉS vous accompagne de manière personnalisée dans toutes vos démarches sans frais de courtage assurance.

Nos Partenaires Assureurs

Contactez Anne Charlotte
05.81.63.05.83
emprunteur@puechblanc-associes.fr
Du lundi au vendredi : 9-12h30 et 13h30-17h
Le mercredi : 9-13h

Les Espaces de Balma 18, avenue Charles de Gaulle – bat 39 • 31 130 BALMA